YOU ARE ON THE STAGING WEBSITE
Professional Oral Care Learning
Les outils numériques dans l’approche préventive des patients.

Les nouvelles technologies font désormais partie du quotidien, les smartphones, les objets connectés ont profondément modifié nos habitudes et nous les utilisons désormais pour toutes les activités.

Les enfants d’aujourd’hui grandissent avec ces innovations, nous devons donc les faire entrer dans nos cabinets, afin de nous adapter à leur univers.

La prévention bucco-dentaire n’échappe pas à ce constat, les brosses à dents connectées permettent de suivre notre brossage en temps réel et ainsi améliorer l’hygiène bucco-dentaire. Les applications numériques permettent aussi d’assurer le suivi et la motivation des patients.

Au travers de ce webinar, nous essayerons de décrypter les usages possibles des nouvelles technologies pour améliorer l’hygiène buccodentaire de nos patients. Nous détaillerons les possibilités que nous offre le suivi du brossage et les innovations en matière de prévention en odontologie pédiatrique et au-delà dans l’ensemble des cabinets.

Objectifs d'apprentissage

  • Décrypter les usages possibles des nouvelles technologies pour améliorer l’hygiène buccodentaire des patients.
Ce contenu est destiné à promouvoir la compréhension et la connaissance de sujets généraux relatifs à la santé bucco-dentaire. Le contenu a été développé par le présentateur et représente ses points de vue et opinions.

Intervenant

Dr. Romain Jacq CD

Cours avec Dr. Romain Jacq CD@.

Diplômes nationaux et universitaires
Diplôme d’État de docteur en chirurgie dentaire – Université Paris 5 – Paris-Descartes

Expériences
2013 – 2017
Assistant hospitalo-universitaire – Hôpital Louis-Mourier – Colombes APHP – Odontologie pédiatrique

2011 – 2013
Interne – Hôpital Louis-Mourier – Colombes APHP – Odontologie

Associations
Secrétaire général – Société Odontologique de Paris (SOP)

Trésorier – Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD)

  • Langue: Français
  • Date de début: 2022-07-07 18:00:00

Ajouter un commentaire

Some text some message..